Jeu 18 Octobre 2018, 17:38:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES


Pages: [1]

Une production A M W

Le 19 juin 2004 :

Soirée au Musée du Caire
Soirée enquête

Téléchargez le feuillet de présentation et le talon d'inscription (119 KB)


Le Caire, 19 juin 1929

Vous êtes invité pour une soirée de charité, au profit de la fondation Horemheb. Cette soirée a lieu dans la petite réserve du musée du Caire, réserve normalement fermée au public. L'invitation est signée René Féderson.

René Féderson, richissime homme d'affaires et aventurier, est le créateur et mécène de la fondation Horemheb. Cette fondation a pour objectif d'aider et de scolariser les enfants dans les pays colonisés par l'occident. Pour financer celle-ci, René Féderson organise régulièrement des soirées de bienfaisance dans divers lieux du monde où il expose ses dernières découvertes.

René Féderson, féru d'Égyptologie, après une campagne de fouilles, a annoncé le don d'un certain nombre de pièces uniques au musée du Caire.

Tout le monde désirerait avoir une invitation, et vous venez d'en recevoir une ...


Attention! Il n'y a que 22 places pour cette soirée.

Votre "background" vous sera remis au plus tard le 5 juin 2004.

Rendez-vous le samedi 19 juin 2004 à partir de 19h30.
Time-in dès 20h00.

Adresse du jour:
Sart-Mère, 14
5340 Faulx-les Tombes


 

vous pouvez regarder les photos de cette soirée en cliquant sur le lien suivant


Pour obtenir des renseignements tant technique que au niveau PJ ou PNJ, écrivez à
info@medieval.be

Pour rappel, nous avons aussi besoin de personnages non-joueur afin de faire vivre notre monde. Si vous avez des amis ou des connaissances qui désirent participer, n'hésitez pas à leur en faire part.

Pour tous renseignements,
voyez la rubrique contactez-nous.

Description

Héritiers des romans d'Agatha Christie, Arthur Conan Doyle et Maurice Leblanc, la soirée enquête, ou murder party, vous plonge dans une ambiance de roman policier, ou vous devez trouver le coupable, a moins que vous ne soyez vous même amener a dissimuler vos actes.

Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, aventure policière. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d'une histoire criminelle.

Mécanisme

Chaque joueur ne connait au départ que ce que son personnage sait de l'histoire : qui il est, pourquoi il est là, s'il est l'assassin. Seul l'organisateur connaît les objectifs et détails de l'histoire. L'assassin cherchera à ne pas se faire démasquer, les enquêteurs tenteront de le trouver, tout en respectant les motivations de leur rôle comme s'ils étaient vraiment le personnage qu'ils vont incarner.

Il s'agit d'ailleurs ici du principe général de tout jeu de rôle : chaque joueur doit incarner et jouer son personnage du mieux possible, en respectant en priorité absolue les enjeux, le caractère, le contexte du personnage. Le joueur doit disparaître derrière le personnage.

Concrètement

La plupart du temps, une murder party se joue à huis-clos. Elle rassemble de 10 à 20 personnes pour une soirée ou un week-end.

Il s'agit d'une forme particulière de jeu de rôle grandeur nature, limitée dans l'espace et le temps, mais sans être forcément centrée sur un meurtre. Le jeu de rôle est l'élément central de ce type de jeu.

Les Soirées Enquetes (Murder Party)

Contact

Pour obtenir des renseignements tant technique que au niveau PJ ou PNJ, écrivez à
info@medieval.be

Pour rappel, nous avons aussi besoin de personnages non-joueur afin de faire vivre notre monde. Si vous avez des amis ou des connaissances qui désirent participer, n'hésitez pas à leur en faire part.

Pour tous renseignements,
voyez la rubrique contactez-nous.

Pages: [1]

SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
TinyPortal © 2005-2012

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 26 requêtes.