Dim 22 Octobre 2017, 08:30:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES


Pages: [1]

Archive de la Gazette pour la taverne La Nuit de Walpurgis

Livre II - Prologue - La nuit de Walpurgis

Lire la suite...


La fête de la réunification

En ce 55ème cycle, nous fêtons, conformément a la tradition, la réunification de Dieu et de Raïus, une grande fête populaire clôturera la semaine sainte.

La prévôté de Préaubois rappel a tous que la Loi Impérial règne sur ses terres, et que nul ne saura s'y soustraire, un Juge Itinérant devra, d'ailleurs, y installer son tribunal pour épauler, si besoin est, le prévôt dans sa tâche.

« Cette annonce ne devrait inquiéter que les voleurs et les assassins, et rassurer, si besoin est, le bon peuple quand au mesure prise pour assurer sa sécurité. » C'est en ces mots que le Juge Intinérant Rudolf Ratz, en route pour Préaubois, a exprimé son avis sur sa mission.

Venez nombreux pour la Gloire de Dieu et Raïus réunifié dans la prévôté de Préaubois.

Raïus Gratias, Deo Gratias


Visite des ambassadeurs d'Austrie et de Germanie 

Lors du carnaval de clôture de la Semaine Sainte, un ambassadeur de chaque Empire viendra, en personne, a Préaubois pour y représenter, respectivement, Alexandrine Raïus Arthéla Impératrice d'Austrie et le Kaizer Ludwig Das Tapfere de Kaizerburg.

Selon le protocole en vigueur, L'impératrice Alexandrine prendra la parole en premier, par la voix de Sir Aymeric D'Artois, Diplomate des marches. Ensuite, le Kaizer Ludwig s'exprimera par la voix de son représentant, Heinrich Von Hollenfeldt.

L'annonce officielle par les deux empires de leur présence au carnaval rappel a tous, si besoin en était, que l'entente entre les deux Empires est toujours plus que cordiale.


Assassinat a l'asile

Sinistre découverte à l'asile de notre comté, Quatre morts violentes, lors d'une spectaculaire évasion…

Le prévôt à lancer un appel a témoin pour toute information permettant de remettre le suspect dans sa cellule…


Le Registre de Villers a enfin été retrouvé

Dakota Harris, le célèbre historien, après de nombreuses péripéties, a enfin retrouvé le Registre de Villers. Ce Registre, perdu depuis des siècles à Villers, contient toute l'Histoire de la dynastie Impériale d'Austrie.

Selon l'historien, on a bien faillit retrouver le Registre il y a une cinquantaine de cycles alors que l'Impératrice en titre, Alexandrine, était justement couronnée dans les ruines de la cathédrale de Villers. De nombreux témoignages d'époque parlent d'une bande d'orc qui se serait approprier le précieux Registre.

Malgré le courage et l'abnégation des Héros de l'Impératrice présents en nombre à cette occasion de fête, et une bataille épique, il ne fut pas possible de reprendre le registre, suite a la traîtrise et à la lâcheté des orcs qui ont préféré fuir que de livrer bataille.

Déjà le grand Pontife de Raïus exige auprès des autorités de l'Université de la Cité Céleste, que le Registre lui soit remis à titre de relique de l'Empire. L'Université quant à elle veut faire verser le document à la bibliothèque d'Histoire de l'Empire. Les deux parties ont fait appel à la Justice Impérial, incarnée par l'Impératrice. Gageons que la sagesse de notre Impératrice saura triompher de ce débat sans fin.


Suspicion d'un réseau de trafiquants de composantes

Sur base d'une dénonciation volontaire, la fouille d'une maison d'un alchimiste dont le nom n'a pas été communiqué a conduit le Prévôt de la Cité de Mazdébor (Terres Célestes) et ses hommes à la saisie de dizaines de composantes interdites.

Interrogé sur ses possessions, l'Alchimiste a, dans un premier temps, nier les faits, mais quelques temps après, il a reconnu son crime et a avoué avoir acheter les composantes rares a un homme de passage. L'alchimiste a été condamné aux travaux pénibles pour une période de 5 cycles et interdiction d'exercer l'art de l'alchimie.

Suite à cette saisie record d'ingrédients interdit, le conseil des paires de l'Empire rappel a toutes les prévôtés, qu'un certain nombre de « composante » naturelle issue de l'assassinat d'animaux sont interdit, et ce à la vente ou à la possession, sur l'ensemble du territoire Impérial, aucune dérogation n'a été accordée.

Tout contrevenant devra être arrêté par le prévôt et jugé sur pied. Si le stock saisit est important ou si des raisons supérieures sont évoquées, l'appel a un Juge Itinérant devra être fait.


Petites annonces

Pour Florian,

L'Académie de Magie souhaite toujours éclaircir les détails sur cet accident qui s'est déroulé il y a deux cycles maintenant.


Recherche Démons en tout genre pour grand Méchoui.

Contactez BH.


Cherchons renseignements sur le meurtre d'un professeur de l'Académie de Magie d'Austrie et sur Florian du Bosquet.

Récompenses et Frais pour tous renseignements pertinents,

La Questure


Tu ne sais plus qui tu es, tu ne sais pas où tu vas, contacte Le Destin qui remettra ta roue dans le droit chemin.

Pages: [1]

SMF 2.0.14 | SMF © 2011, Simple Machines
TinyPortal © 2005-2012

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.