Jeu 18 Octobre 2018, 17:38:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES


Citadelle de Mont Médy

Livre I: Chapitre 1

Une amère défaite

« Citoyens de l’Empire, Mont Médy est sous notre garde, Envoyez vos légions pour en garantir le contrôle. ». Ces mots envoyés par des terroristes elfiques sont arrivés au commandement suprême de la légion de l’Est. Les rapports d’observations de nos postes avancés semblaient confirmer cette prise.
Ces traitres d’Elfes avaient diaboliquement préparé leur mauvais coup, car nos légions se sont jetées vaillamment sur les remparts de Mont Médy, en vain. Malgré le courage légendaire ce celleci et les pertes lourdes consenties, Mont Médy n’est pas tombée, les brigands qui s’y sont
retranchés sont restés maitres des portes de la citadelle.
Le conseil des pairs, au lendemain de cette victoire postposée, a décidé de ne plus autoriser, par ordre de l’Empire, les elfes à circuler sans maitre humain sur le territoire Impérial. Tout elfe non marqué visiblement et durablement doit être considéré comme rebelle et exterminé sur place.

Tortulio Mariacchi,
Conseiller politique du Ministre de la Guerre

De bien violents visiteurs

Ils sont arrivés un soir, nous les avons accueillis sans méfiance, et quelques heures passées, nos visiteurs sont devenu fous, ont tué et massacré sans distinction de Compagnie. Nous nous sommes cachés dans la ville… Espérant que leur folie s’estompe.
Ils ont parcouru les rues de la cité dans tout les sens, arme à la main, n’hésitant pas à trucider tout citoyen qui viendrait a leur rencontre fusse-t-il désarmé. Le gardien des mines n’a pas jugé utile de s’interposer malgré ses immenses pouvoirs. Quant à l’elfe mage, il a été jusqu’à traiter quelque affaire avec ces barbares. Celui-ci se fait bien discret maintenant.
Au petit matin du deuxième jour, le Capitaine de la « Pitié » dit « Les crocs » a jeté ces truands hors de nos murs, et ensuite il a prit la défense de notre citadelle face à l’envahisseur Impérial alerté par ces monstres.
Extrait anonyme d’un journal

Une découverte archéologique d’envergure

Le célèbre Dakota Harris, éminent archéologue impérial, a découvert la clef qui mènerait à d’antiques cités oubliées. Il s’agit d’une avancée décisive quant à l’étude de l’origine du monde, nous a-t-il précisé.
Malheureusement, ses recherches se trouveraient fortement entravées par le vol d’une pièce capitale sur les lieux mêmes de la découverte. De lourds soupçons pèsent sur le dénommé Flavio Mascarpone, recherché pour être soumis à la question.
En attendant, le Professeur n’a pas cessé ses travaux et il poursuit son infatigable quête de la vérité historique, pour la plus grande gloire de l’Empire.
Scriptum Impérialis

Articles dans « JDR: Cités Interdites (TI) »


SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
TinyPortal © 2005-2012

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 29 requêtes.