Ven 17 Août 2018, 05:03:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES


Orcus

Le jaloux, les malfaisant, le destructeur, le mensonge, l'iniquité
Les cornes et le chaos

Dès la création du monde, Orcus conçut de la jalousie pour l'oeuvre de Raïus et voulut se méler des desseins de celui-ci.

Il créa ses propres "enfants" : goblinoïdes et autres monstres tous ennemis des hommes et tanta même, avec un certain succès, de dséduire l'espèce humaine et de lui faire suivre ses conseils pernicieux.

Cette intrusion fut à l'origine de la guerre des Dieux sur terre et du déluge qui s'ensuivit.

A la suite des catastrophbes fut conclu le grand pacte universel qui établit pour les dieux l'interdiction d'intervenir en personne sur un plan où ils sont exposés à la mort.

Depuis, la guerre continue par créatures interposées et les interventions divines prennent la forme de miracles, d'inspirations, de protections, etc ...

Orcus raffole de la violence et de la destruction, il encourage tous la comportements asociaux et chaotiques, les révoltes et les crimes (surtout gratuits). C'est le prince du mensonge et de l'iniquité.

Son culte est bien sûr clandestin ou confiné aux territoires sauvages d'où jaillissent des hordes de gonlinoïdes.

Abigor

Le guerrier de l'ombre
Le fléau, la main tranchée

Commandait les légions de l'ombre lors de la guerre des dieux. C'est un général redoutable qui stimule les guerriers du chaos et les assiste dans leurs débordements. Il aime la discipline inhumaine.

Il est le père des Urukhai et de tous ceux qui se laissent entraîner dans la cruauté et la férocité au combat.

Caïra

Femme illégitime d'Orcus
Le triangle renversé

Démone séduisante, elle est à l'origine des crimes de luxure et de jalousie,des perversions, des unions infécondes ou contre nature.

C'est la maîtresse des incubes et des succubes, on la dit capable de rendre possible les hybridations monstrueuses, c'est la reine des hommes-bêtes et des maladies contagieuses qu'elle répand en inspirant des promiscuités indécentes.

Marron

Coeur de pierre
Une pièce rognée

Se sert de la cupidité pour engendrer le mal et le chaos. Il inspire l'avarice, l'égoïsme, la fièvre de l'or, le vol et la malhonnêteté en général. Patron des faux-monnayeurs et des patrons iniques, il adore la misère, la famine et inspire aussi bien l'oppression que les ambitions déraisonnables.

Tharnam

Maître des morts-vivants, le tricheur
Le crâne cornu

Ce démon, pervers entre tous, se spécialise dans la nécromancie sur une grande échelle. Il anime des hordes entières de cadavres d'un simulacre de vie et les lâches sur les communautés humaines. Il sévit surtout sur les champs de bataille jonchés de dépouilles dans sépulture.

Il accorde à ses adorateurs les plus méritants le pouvoir d'exercer ses arts funestes. Haï et craint de tous, il ne jouit que d'une audience fort restreinte heureusement, mais très puissante.

Articles dans « JDR:Encyclopedia »


SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
TinyPortal © 2005-2012

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 29 requêtes.