Dim 17 Décembre 2017, 20:40:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES


L'empire

L'Empire Austrien, où évoluent les aventuriers est gouverné par l'Empereur Ottomark, monarque fort critiqué, aussi bien des nantis qui le jugent trop mou, que des petites gens qui le considéraient comme un croque-mitaine mangeur d'enfants. Il maintient son pouvoir en place grâce à deux institutions parcourant le pays et se conduisant comme des vainqueurs en pays conquis : l'Inquisition et la Légion Impériale (principal fer de lance de l'Empire dont l'armée est composée de corps francs peu disciplinés).

Le passage dans une contrée d'une de ces institutions est toujours source de misères et d'ennui pour la population locale.

L'Empire est divisé en provinces, chaque province est subdivisée en comtés et chaque comté est morcelé en franches terres et baronnies. La monnaie y est stable (pièce d'argent, or, impériaux,...) et le commerce est garanti, dans les grandes régions habitées, par les guildes.


Carte des Marches Impériales

Le Comté de Viroinval

Le Comté de Viroinval est à la marche de l'empire et de ce fait "oublié" par celui-ci. Le Comté a donc toujours été secoué de luttes intestines et de règlements de compte entre prétendants à l'indépendance géographique, et l'existence dans ses limites des Portes des Etoiles, est un terrain de choix pour magiciens, sorciers, brigands et hordes orcoïdes de tous poils.

Le Comte Robert de Viroinval mourut dans des circonstances troublantes au 87ème cycle astral et est remplacé par son connétable de Neuville. Depuis, une secte occulte, la Nouvelle Lumière, dirigée par Perdurabo, terrorise la région.

Le baron Régis de Rougecogne chassa de Neuville au 88ème cycle astral et est depuis Comte de Viroinval de plein droit.

La baronnie de Marais-Dessous

Au 89ème cycle astral, une victoire significative sur les hordes du Chaos, menées par une liche du nom d'Alastor, fut remportée dans le lieu-dit 'Marais-Dessous'. Aussi Rougecogne décida au 90ème cycle astral d'en faire une baronnie dont il confia l'autorité au sire de Brückenberg.

Au 91ème cycle astral, de puissantes troupes de la Nouvelle Lumière, commandées par Barbhanikos, envahirent les Marais-Dessous. Le Baron de Brückenberg, assiégé dans son château, mourut dans d'atroces souffrances, tandis que les aventuriers étaient épargnés.

Au 93ème cycle astral, les aventuriers, aidés par Barbhanikos, renvoyèrent Alastor dans les limbes. Mais cela libéra Mordal, démon mineur au service d'Alastor. Au 94ème cycle astral, celui-ci chassa les aventuriers de l'auberge des Marais-Dessous. Ceux-ci revinrent la récupérer au 96ème cycle astral, mais Mordal réussit à s'échapper.

Au 96ème cycle astral, les aventuriers conclurent un pacte de non agression avec Barbhanikos en lui donnant en échange le contrôle des Portes des Étoiles, tandis que Rougecogne leur confiait la gestion des Marais-Dessous.

Lors du 99ème cycle astral, un corps franc dépêché par l'Empire est venu combattre la Nouvelle Lumière, aidé par une troupe d'aventuriers délégués par leurs guildes. Lors de cette bataille, Perdurabo a remporté une victoire éclatante sur les corps francs, mais Barbhanikos a été touché, tandis que Mordal a réussit à tirer son épingle du jeu.

Articles dans « JDR:Encyclopedia »


SMF 2.0.14 | SMF © 2011, Simple Machines
TinyPortal © 2005-2012

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.