Dim 25 Février 2018, 00:45:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES


Chevalier Impérial

Titre de noblesse impérial récompensant des hauts faits d'armes ou de grands services à l'Empire. Ce titre est envié de tout combattant, car lui seul peut légalement donner accès à un mandat de Comte, de Baron, de Connétable, de Proctor, de Capitaine ou de Prévôt. De plus, il exempte des taxes impériales (non des autres, sauf accord du magistrat local). Il donne le droit d'utiliser un blason personnel : ne pas confondre ce dernier avec ceux des guildes ou des chevaliers étrangers, le blason est frappé d'une couronne de lauriers.
Le titre est octroyé par l'Empereur ou, par délégation, par les Comtes et Barons légalement investis. Porter le titre sans être titulaire est puni de pendaison. Un parchemin d'authenticité est donné aux Chevaliers Impériaux pour faire valoir leurs droits.
Le seul titre honorifique supérieur au Chevalier est celui de Colonel des Chevaliers, indiqué par une hache d'arme entourée de la couronne de lauriers (c'est d'ailleurs en usurpant ce titre que de Neuville se faisait appeler Colonel).
Les chevaliers ont un code d'honneur très strict et le non-respect de celui-ci entraîne le bannissement honteux !

Capitaine

Charge militaire impériale (il faut être Chevalier Impérial pour y avoir accès). Le Capitaine dirige l'armée du Comté (brigade). La fonction est essentiellement militaire, à l'opposé du Connétable.
Le chevalier Bangraine fut Capitaine de la Baronnie des Marais-Dessous.

Chaos

Terme général donné par la population à tout ce qui ressemble de près ou de loin aux hordes de la Nouvelle Lumière et à ceux qui refuse de se plier à toute loi (surtout celles de cet Empire pourri).

Connétable

Charge civile impériale (il faut être Chevalier Impérial pour y avoir accès). Le Connétable est chargé d'assister le Comte dans ses activités et de faire respecter les intérêts impériaux. La fonction est essentiellement civile, à l'opposé du Prévôt qui lui dirige la troupe de sécurité (milice ou prévôté) et du Capitaine qui dirige l'armée du Comté (brigade).

Le Corps Franc des Guildes

A de nombreuses reprises, les guildes des aventuriers furent sollicitées afin de défendre les intérêts de certains dignitaires et du peuple contre le chaos. Le meilleures des guildes s'unirent alors en corps franc autonome afin de repousser l'ennemi. Hélas, ils n'y réussirent pas et pactisèrent même avec l'ennemi, entraînant de ce fait une lourde part de responsabilité dans la mort du baron de Brückenberg.

Cycle astral

Calendrier impérial correspondant à plus ou moins une année, en fonction des fêtes sabbatiques remplaçant les saisons. Les semaines sont mentionnées en nombre de grandes lunes (pleines lunes) et de petites lunes (derniers quarts et premiers quarts).
En time-out, le cycle astral rappelle l'année où s'est déroulé le week-end de live.

Inquisition

Institution religieuse impériale ayant pour mission de faire respecter le code officiel des religions austriennes. Constituée de prêtres cagoulés et sans pitié, protégée par un corps franc décidé, l'Inquisition frappe en fait aveuglement et souvent plus par nécessité de l'Empereur que par conviction religieuse. Elle est respectée… mais détestée de tous !

Foire aux gobelins

Foire magique des Isles Anciennes se déroulant chaque année dans la forêt de Tantreval, à l'ouest d'Avallon. Elle réunit en libre commerce non-humains, demi-humains et humains. On peut y trouver une multitude d'objets magiques et de potions. La Grande Confrérie des Magiciens payant les organisateurs de telles manifestations, Brückenberg bénéficiant sur son fief d'une porte des étoiles, espérait faire renaître alliances et commerce libre grâce à une telle manifestation.
Y assistent habituellement : des représentant de la Grande Confrerie, des Groms du mont Bordhomir, des Serps de Bernnania, des Chatrans d'Abscra, des Syrènes de Suméro, des Wokies d'Urlaub et des Moldurs de Slavia.

Légion Impériale

A l'opposé des corps francs non permanent, il s'agit du corps d'élite de l'armée austrienne : 600 légionnaires réparti en 10 ligures, chacune commandée par un Proctor. Pour les fils de bonne famille, entrer dans la légion et y acquérir un grade est le but extrême. La légion est ainsi devenue une véritable caste de nantis, crainte et fort peu appréciée des petites gens. L'Empereur fait en permanence voyager une ligure dans les provinces afin de rappeler leurs devoirs aux nobles et notables. Evidemment, pendant ses déplacements, cette ligure vit sur le compte des indigènes.

Ligure

Un détachement de la Légion Impériale, constitué de 60 légionnaires et commandée par un Proctor.

Nouvelle Lumière

Société occulte vouée à la magie noire et constituée de mages nécromants ou démoniaques. Elle comporte des noms tristement réputés comme Perdurabo (le maître), Alastor (la liche), Kerval (le chapelain) et Barbhanikos (le nécromant). Le but de cette société est de régner sur l'Austrie et d'acquérir sa puissance magique. La cheville guerrière de la société est "les hordes du Chaos" constituées d'un ramassis hétéroclites d'orcoïdes, de brigands ou barbares humains, de morts-vivants et autres joyeusetés.

Porte des étoiles

Ces lieux, craints et évités du commun des mortels, sont des "passages" vers d'autres lieux, mondes ou univers. Connue des magiciens et des sorciers qui utilise une alchimie complexe pour les actionner, ces portes servent parfois de nécropole (le peuple renvoyant ainsi ses morts vers l'au-delà) et il n'est pas rare que l'un ou l'autre personnage maléfique (loup-garou, goule,...) ne traîne près de ces portes à la recherche du passage vers d'autres lieux plus propices à leurs inavouables activités.
Elles représentent surtout un lien avec d'autres mondes et seraient donc une source inépuisable de connaissances pour celui qui parviendrait à les contrôler. La porte située dans les environs de Marais-Dessous est contrôlée par la Nouvelle Lumière , selon un accord passé avec les aventuriers, ces derniers y ayant un libre accès.

Prévôt

Charge impériale (il faut être Chevalier Impérial pour y avoir accès). Le Prévôt dirige la troupe de sécurité (milice ou prévôté).
Le Chevalier Léodazur fur Prévôt de la Baronnie des Marais-Dessous.

Proctor

Commandant d'une ligure de la Légion Impériale. Il a sous ses ordres 60 légionnaires.

Articles dans « JDR:Encyclopedia »


SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
TinyPortal © 2005-2012

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.039 secondes avec 29 requêtes.