Guide rapide du joueur

Vous êtes inscrit!
Parfait, et maintenant?

Vérifiez régulièrement le statut de votre inscription, afin de savoir si l'organisation dispose de tout les éléments vous concernant... en cas de doute n'hésitez pas a vous renseigner.

Ce texte était, à l'origine, destiné à l'attention de nos nouveaux PNJs, mais bon nombres de conseils et astuces sont également valables pour les plus expérimentés d'entre vous que vous soyez joueur ou animateur.

Qu'est ce que l'organisation peut me demander?
Comment puis-être "THE pnj"?
Bref, que faut-il au niveau matériel et personnel ?

Le texte ci-dessous peut paraitre barbare, alarmiste, voir long... Mais avec les années et l'expérience, nous avons constaté un certain nombre de petits détails qui peuvent vous gâcher votre GN.

Votre confort.

Si votre confort n'est pas assuré, vous aurez toujours un 'petit quelque chose' qui dérange.
Votre confort est donc l'une des choses sur laquelle vous devez veiller.
En prenant avec vous de quoi bien vous reposer, vous nourrir et vous vêtir...

Voici donc une petite liste (non exhaustive) des choses indispensables si vous désirez passer un bon GN.

La santé?

L'organisation demande lors de votre inscription de remplir une fiche électronique ou sur papier avec d'éventuelles restrictions médicales, physiques, religieuses, alimentaires ou allergies; n'hésitez jamais à y consigner une information même triviale. Si vous avez une allergie à certains aliments, il est fort utile pour l'organisation de le savoir AVANT l'événement afin de ne pas prévoir de plat comprenant cet aliment, ou afin de vous prévenir.
De même si vous recevez un rôle qui peut présenter un danger (risque de vertige, phobie du noir ou des araignées [même factice], ...), avertissez-en l'organisation, l'arbitre ou votre responsable de groupe.
En règle générale, n'hésitez jamais à prévenir d'un malaise, il vaut mieux prévoir que de rentrer chez soi en passant par la case 'hôpital' (L'assurance est là pour cela, mais nous espérons toujours n'en avoir jamais besoin).

La tenue?

Très souvent, le GN se joue en univers médiéval, les baskets et autres chaussures de sport modernes, bien que fort confortables, sont plutôt  anachroniques... Il en va de même pour les vêtements. Le temps dans nos régions étant ce qu'il est, il est conseillé de prévoir des vêtements adapté à la région ou se déroule l'activité, et en accord avec les caprices de la météo.
vous pouvez toujours contacter l'organisation pour avoir des renseignements sur les spécificités propre au site de jeu.

SMF 2.0.15 | SMF © 2011, Simple Machines
TinyPortal © 2005-2012

Go back to article